Amateur de pools de hockey que je suis, je viens de réaliser un petit truc qui fusionne les listes de sélection qui circulent sur le web en un seul et même classement.

Pour rendre ça sexy, j’ai nommé ça mes « méta-prédictions ».

En gros, je reprends les listes fournies par TSN, ESPN et Canoë, parce qu’elles sont gratuites et donc relativement libres de droits (j’aurais pu y ajouter celles d’autres magazines payants, mais c’eût été éthiquement discutable) et je regarde ce qu’elles disent en moyenne…

À cela, je me suis permis d’ajouter quelques mesures statistiques, notamment la variance d’une prédiction à l’autre, de même que l’écart-type. Ceci vous aidera probablement à trancher entre deux choix, en favorisant celui qui rallie le plus les experts (donc ayant un écart-type plus bas) que celui à grande volatilité (écart-type élevé).

Sans plus attendre, voici donc mon tableau.

Notez que si vous découvrez d’autres listes du genre, n’hésitez pas à m’en faire part question que je les ajoute à cette grille!

Commentaires Facebook

4 Tweets

7 commentaires pour “Pool de Hockey LNH : Méta-Prédictions 2010-11”

  • Je t’invite à t’informer sur le ULTIMATE POOL PREVIEW qui fait exactement la meme chose (en plus complet) depuis maintenant 15 ans.

    Ca pourrait t’éviter du travail inutile..
    http://hfboards.com/showthread.php?t=813165

    http://www.facebook.com/pages/Ultimate-Pool-Preview/142898509080863

  • Très bien ton analyse. Cependant, tu ne tiens pas compte des prévisions du nombre de parties jouées qui diffèrent d’une liste à l’autre.

    Mais ça demeure très intéressant quand même.
    Merci.

    André D.

  • @ Marco : je me suis abonné comme VIP à ton classement et je dois dire que je suis VRAIMENT impressionné par tout ce travail! As-tu pensé le monter en version web plutôt qu’Excel dans un avenir rapproché? Si oui on pourrait peut-être s’entraider…

    @ André : non en effet je n’en tiens pas compte, considérant que dans leur méthodologie, ces trois « experts » l’ont déjà considéré.

    Ça serait à mon sens une duplication d’une même donnée, et ça sous-évaluerait inutilement les évaluations qui le sont à priori déjà.

  • [...] [Prédiction pour pool LNH via  Estrade.ca] [...]

Ajouter un commentaire

Additional comments powered by BackType

Twitter @emilegirard

RSS Liens partagés

Mots-clefs

Ailleurs

Méta