JQuery ou MooTools, telle est la question!

C’est que je suis tombé sur ça et sur ça… et j’avoue que je ne sais plus trop quoi penser.

Est-ce que ça se vaut à ce point comme librairies? Parce que j’ai tenté d’installer les deux sur une même page hier et 1) c’est beaucoup trop lourd; 2) ça joue du coude; 3) ça devient passablement instable quand ça ne plante pas totalement.

6 commentaires pour “JQuery ou MooTools?”

  • Moi j’irais avec jQuery. J’ai lu beaucoup sur le sujet et ça semble être la solution gagnante, surtout pour le fait que la communauté est plus active (beaucoup plus de lecture disponible sur jQuery en terme de tutoriels, de nouveaux plugins, etc.)

    Pour faire rouler les deux sur la même pas faut remplacer le « $ » par « jQuery » et appeler « jQuery.noConflict() » à un moment donné!

    Tout est ici: http://docs.jquery.com/Using_jQuery_with_Other_Libraries

  • Je seconde avec jQuery.. par expérience, c’est clairement la librairie la plus complète en terme de plug-ins et de documentation disponible.

    La communauté est très active aussi.

    Je te conseille fortement de te limiter à une seule librairie, la plupart des plug-ins mootools ou prototype ont un équivalent jQuery, cherche sur delicious pour en trouver rapidement.

    Et, comme si ça changeais quelque chose, Microsoft endosse dorénavant jQuery et l’inclus dans Visual Studio…

  • Jquery. Simple, élégant, efficace, riche en plugins, c’est la meilleure librairie avec laquelle j’ai travaillé, tous langages confondus.

  • jQuery :)

  • jQuery all the way… Doc assez complète, grosse communauté, beaucoup de plugin, etc

    Pour la lourdeur, as-tu pris la version packé? Packé, c’est environ 30k il me semble et si tu as mod_deflate (gzip) enable, enlève 40-50% :)

  • Salut mister Girard,
    ça fait un bail…mais bon, là n’est pas le but de mon intervention.

    Simplement pour te parler de mon expérience, brièvement…jQuery, ça rock !

    Je l’utilise depuis peu et c’est vraiment très très bien, simple et efficace. Lourd tu dis ? C’est relatif…si tu payes ta bande passante cher, peut-être…mais c’est quoi, 56k minimized la version de base ? Ajoute p-e un autre 50k si tu utilises les des plugins !

    La doc officielle est so-so…correct, mais manquerait de structure un peu en mon sens… Il y a beaucoup d’exemples et entre autre un outil de design en javascript que tu peux caller pour retoucher au design rapidement et te pondre des css à downloader directement…je ne me souviens pas du lien, je l’ai au bureau…

    Ça fait du code clean, simple, court ! Par exemple, des divs, style onglet avec une rotation un peu comme sur la page d’accueil de Canoe : deux lignes de javascript !

    C’est vraiment étonnant la simplicité…mais oublie la base de Javascript que tu connais….$(this.rel), t’as déjà vu ça en JS avant ? Habitue toi…:P

    Bref, bonne chan avec jQuery, c’est le top !

    JiPi Boily

    PS: comme le dernier intervenant dit (Dominic), en plus si tu as mod_deflate, t’as encore moins de quoi ce soucier du poids !

Ajouter un commentaire

Additional comments powered by BackType

Twitter @emilegirard

RSS Liens partagés

Mots-clefs

appartement blogosphère blogues branchez-vous buddypress canadiens cinéma design délire Développement eBay entraînement facebook fanatique fanatiqueca google hockey humour image internet iphone maths molson musique nostalgie personnel PHP politique pub radio société spam sport techno technologie twitter télé télévision utopie viral voyage Web Wordpress youtube yulblog

Ailleurs

Méta